fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 15.01.2020 à 07h02 | Mis à jour le 15.01.2020 à 07h05
    Imprimer

    Le gouvernement chinois mène une attaque à l'intensité inédite contre le système international de protection des droits humains, a estimé mardi l'organisation Human Rights Watch dans son rapport annuel, en appelant les démocraties à réagir.

    "Le gouvernement chinois mène une intense offensive contre le système international de protection des droits humains", "la plus intense qu'on ait vue depuis l'émergence de ce système au milieu du XXe siècle", a déclaré depuis New York Kenneth Roth, directeur exécutif de HRW en présentant ce rapport.

    En plus de supprimer les critiques en Chine, "le gouvernement chinois essaie maintenant d'étendre cette censure au reste du monde" et "utilise son influence économique croissante pour museler les critiques", a-t-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS