fbpx
  • | Crée le 06.09.2016 à 11h11 | Mis à jour le 08.09.2016 à 17h42
    Imprimer

    Une habitante de Dumbéa est décédée de la dengue, dimanche 4 septembre, a annoncé le gouvernement par communiqué ce mardi matin. Âgée de 61 ans, la personne avait été admise dans le service des soins intensifs du CHT Gaston-Bourret, la veille.

     

    La Nouvelle-Calédonie n’avait pas connu de décès des suites de la dengue depuis l’épidémie de 2013. Si l’épidémie de dengue qu’a connue le pays cette année reste relativement limitée (528 cas confirmés contre 11 000 en 2013), le virus a continué à circuler pendant la saison fraîche, ce qui laisse craindre une propagation plus rapide pendant la future saison chaude.

     

    La direction des affaires sanitaires et sociales (DASS) et le gouvernement appellent à la vigilance de tous. Destruction des gîtes larvaires, consultation d’un médecin aux premiers symptômes, utilisation de répulsifs après un retour de voyage ou lors de suspicion de cas d’arbovirose… A noter que la DASS a mis en place un réseau sentinelle de médecins qui permet la gratuité des tests pour les patients.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS