fbpx
  • E.C. | Crée le 22.01.2017 à 12h43 | Mis à jour le 22.01.2017 à 12h43
    Imprimer
    Les assesseurs du bureau de Nouméa, à l'hôtel de ville cette année, notent une hausse de participation. Photo Cyril Terrien

    Aux alentours de 11h30, plus de 600 personnes avaient voté au premier tour des primaires de gauche ce matin. Un taux de participation qui s'apparente à celui d'il y a cinq ans, où plus de 1 400 personnes s'étaient rendues aux urnes. Les Progressistes et le Palika, coorganisateurs de ces « primaires citoyennes », espèrent franchir la barre des 1 500 votes d'ici ce soir. Relocalisé dans l'enceinte de la mairie, le bureau de Nouméa pourrait changer la donne cette année. En tout cas, les assesseurs notent une hausse de la participation par rapport à 2011. « Il y a cinq ans on était au fond d'un gymnase à Rivière salée, je suis sûr que certaines personnes ne nous ont même pas trouvé » déplore Michel Jorda secrétaire fédéral des Progressistes.

    Plus d'informations dans notre édition de lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS