fbpx
  • | Crée le 14.10.2017 à 17h51 | Mis à jour le 14.10.2017 à 17h51
    Imprimer

    Il était environ 11h30, ce samedi, quand le centre de coordination et de sauvetage en mer (MRCC) a été alerté de la disparition d'un homme de 53 ans, tombé d'un petit trimaran au large de la baie de Sainte-Marie. Le skipper du bateau avait tenté de le récupérer sans succès, du fait des conditions de vent et de houle, et avait donc rejoint la côte pour prévenir les secours. «Le MRCC a rapidement mobilisé l’hélicoptère de la gendarmerie, le semi-rigide de la station SNSM de Nouméa et le VNM (jet-ski, ndlr) du poste de plage de l’anse Vata» précise le centre de secours. «Sans doute aidé par son gilet de sauvetage», l’homme a réussi à rejoindre à la nage, vers midi, le poste de plage de l'Anse Vata. Le dispositif a alors été levé.

    Un incident sans gravité, mais qui rappelle l'importance de s'équiper en mer, de gilet de sauvetage et de moyens de communication.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS