fbpx
  • | Crée le 19.01.2017 à 18h19 | Mis à jour le 19.01.2017 à 18h23
    Imprimer
    Photo Julien Cinier

    Jamais une offre d'emploi n'avait autant cartonné… Depuis sa publication sur la page Facebook du Mary D, elle a été partagée près de 400 fois. Il faut dire qu'en apparence, elle a de quoi faire rêver.

    La société recherche en effet un nouveau gardien… pour le phare Amédée. Une annonce qui rappelle le buzz savamment orchestré par l'office du tourisme australien pour décrocher « the best job in the world » ? A voir. Car être gardien de phare n'est pas forcément de tout repos, sur un îlot qui constitue un haut lieu touristique. Et que les contraintes attachées à ce job, en premier lieu l'isolement, sont nombreuses.

    Le phare Amédée avait soufflé 150 bougies en 2015. C’est l’un des plus vieux monuments du caillou, dont l’accès avait été fermé durant deux ans, le temps d’effectuer des travaux de rénovation.

    On vous explique tout dans votre édition de demain vendredi dans votre rubrique Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS