fbpx
  • | Crée le 25.07.2017 à 16h51 | Mis à jour le 25.07.2017 à 16h51
    Imprimer
    Photo Julien Cinier

    Le bateau de la Marine nationale est actuellement réquisitionné pour intervenir sur le porte-conteneurs échoué, le Kea Trader. Toutefois, l'équipage A qui doit prendre la relève mi-septembre a un nouveau commandant officiel depuis hier, lundi 24 juillet. Fraîchement arrivé sur le territoire, le lieutenant de vaisseau Damien Deshaix rappelle les missions attribuées à ce bâtiment militaire au micro de Clémentine Guenot, journaliste à NRJ Nouvelle-Calédonie :

    En attendant leur prise de fonction, les 23 marins de l'équipage A ont des obligations…

    Les deux premières opérations du nouveau commandant seront de participer à un exercice international au large de la Nouvelle-Zélande avec l'ensemble des forces armées de la région. Le B2M et l'équipage passeront ensuite des tests pour être qualifiés et permettre au D'Entrecasteaux d'intervenir sur toutes sortes de missions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS