fbpx
  • | Crée le 21.09.2017 à 11h13 | Mis à jour le 21.09.2017 à 12h03
    Imprimer
    Vue du volcan de l'île d'Ambaé. Vanuatu Meteorology and Geohazards Department

    Les volcans d'Ambrym et d'Ambaé ont été placé en niveau 3 (sur 5) par les autorités vanuataises, car ils sont dans un état d'éruption mineur, mais d'intensité variable.

    À Ambrym, l'activité volcanique est variable. Elle peut augmenter comme diminuer à tout moment dans les cratères de Benbow ou de Marum. Les zones A et B du volcan d'Ambrym sont fermées à tout accès et les personnes doivent rester à plus de deux kilomètres du premier cratère et à plus de trois kilomètres du second.

     

    La situation est assez similaire sur l'île d'Ambaé où il est interdit d'approcher à moins de trois kilomètres du cratère du volcan.

    Les services métérologiques du Vanuatu insistent sur le fait que la population, les touristes ainsi que les agences de voyage doivent respecter ces interdictions.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS