fbpx
  • | Crée le 22.12.2015 à 19h07 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Si vous avez un compte Facebook, impossible d’être passé à côté de cette vidéo, réalisée par un blogueur spécialisé dans les récits de voyages.

     

    Des images léchées, tournées notamment à l’aide d’un drone sublimant les paysages du caillou, ou des scènes de joie avec des enfants, la vidéo rassemble tous les ingrédients d’images rendant heureux… censées donner envie de venir visiter la Calédonie.

     

     

    Cette vidéo, intitulée « La Nouvelle-Calédonie en trois minutes » a été réalisée par Bruno Maltor, un blogueur spécialisé dans le voyage. Mise en ligne sur YouTube le 16 décembre, a été vue près de 10 000 fois (à la date du 22 décembre) mais plus de 835 000 fois sur son compte Facebook qui rassemble près de 60 000 fans. Le blogueur est également présent sur Twitter et Instagram. Il tient son blog depuis plus de 3 ans et raconte ses pérégrinations autour du monde.

     

    Visiblement, il a été le premier surpris par le succès de la vidéo sur la Calédonie. « De mémoire, je n’ai jamais vu un tel buzz sur une destination sur les réseaux sociaux », assure-t-il.

     

    Il faut dire que les blogueurs spécialisés dans les voyages ont pris une importance telle que les institutions chargées d’assurer la promotion du tourisme font désormais appel à eux, comme l’a fait Nouvelle-Calédonie tourisme point sud (NCTPS). Le message n’est plus directement véhiculé par l’institution et permet de toucher un public différent, plus jeune et plus connecté.

     

    Pour y parvenir, comment NCTPS a-t-elle procédé ? En mars dernier, à Paris, une trentaine de blogueurs considérés comme influents ont été conviés à une soirée de présentation de la Calédonie, à la Maison de la Nouvelle-Calédonie. Trois d’entre eux ont été sélectionnés pour venir séjourner sur le Caillou. A condition bien sûr de relayer leur voyage.

     

    Concrètement, NCTPS a assuré la partie logistique de leur itinéraire, du 20 novembre au 1er décembre. La majeure partie de leurs frais de transport (billets d’avion et hébergement) a été prise en charge. Une fois le voyage effectué, au blogueur de jouer… et de faire rêver. Le but, c’est bel et bien de contribuer au rayonnement de la destination. Reste à en mesurer les effets sur les chiffres de fréquentation.

     

    « Au vu de son coût depuis la métropole, on sait bien qu’un voyage en Calédonie est rarement un achat impulsif, admet Philippe Artigue, chargé de communication à NCTPS. Mais cette vidéo contribue à la notoriété de la destination. »

     

    Les autre blogueurs qui parlent de leur séjour en Calédonie : Madame Parle et Les Baroudeurs.

     

    P. Ch.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS