fbpx
  • | Crée le 16.10.2017 à 16h35 | Mis à jour le 23.10.2017 à 09h35
    Imprimer
    Les passagers du vol Abu-Dhabi - Sydney, sur le tarmac de l'aéroport d'Adelaide après leur atterrissage d'urgence. Twitter InAviation

    Ils sont une quinzaine de voyageurs, des Calédoniens qui rentraient au pays ainsi que des touristes venus découvrir le plus grand lagon du monde, bloqués à l'aéroport d'Adelaide (Australie-Méridionale) depuis ce samedi 14 octobre, 4 heures du matin, après que que leur vol sur la compagnie Etihad, qui effectuait la liaison Abu Dhabi - Sydney, a été dérouté pour un atterrissage d'urgence suite au déclenchement d’une alarme dans le cockpit.

    Depuis, les voyageurs sont en attente à l'aéroport d'Adelaide en espérant pouvoir rejoindre Nouméa au plus tôt. Problème : il n'y aurait pas, ou trop peu, de places disponibles entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie en cette période de vacances scolaires.

    Ce lundi, dans la matinée, un jeune couple avec un enfant a malgré tout pu quitter Adelaide pour Nouméa.

    Quant aux autres passagers, ils devront patienter jusqu'à samedi prochain pour rejoindre La Tontouta. Parmi eux, Aude, Ludovic et leurs deux enfants, originaires de Bretagne, qui avaient pris quinze jours de vacances pour rendre visite à un ami à Nouméa. Mais, au final, ils auront passé la moitié de leurs vacances à l'aéroport d'Adelaide. « J'en suis malade pour eux », assure Richard, Calédonien d'adoption et présent sur le même vol.

    Retrouvez les témoignages dans notre édition de ce mardi 17 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS