Le soleil et la poussière n’auront pas eu raison du sourire du coureur du VCC, ni de la détermination de la première féminine. Tous deux ont dominé un peloton de près de 300 coureurs qui se sont lancés sur la Pérignon, course de 30 km hier sur les pistes du parc de la rivière Bleue. Texte et photos : MRB
Après les pluies de l’an dernier, c’est un temps sec et très ensoleillé qui a accompagné les quelque 300 vététistes le long des 30 km de course. Comme d’habitude, le départ a été donné devant le pont Pérignon qui donne son nom à l’événement.
Elle a fait honneur à son maillot de championne de Calédonie. Véronique Chamberland a terminé première féminine en 2 h 03’28. Elle devance Enora Menec et Ann-Claire Gourinat.
Si la plupart des participants avaient opté pour le traditionnel vélo tout terrain, certains avaient choisi une monture plus originale : une trottinette. L’avantage c’est que cela ne fait pas mal au derrière, mais il faut rester debout pendant tout le parcours.
C’était l’un des passages les plus appréciés des coureurs. La passerelle de près de 40 m a été le moment de funambulisme pour tout le monde. Mais vu l’étroitesse du chemin, chacun devait y aller un par un. Ce sont donc les bénévoles qui se sont occupés de la circulation pour éviter un plongeon dans la rivière.
Le saut de cabri lors de ses arrivées en triathlon, et la roue arrière pour les courses de VTT. Avec son chrono de 1 h 31’27’’, David Esposito a célébré comme à son habitude sa victoire. Un succès devant deux autres David : Beaumont et Schavits.



