Entre les cours de maintien, de marche, et de communication, auxquels s’ajoutent les tournages, les séances photo et la tournée des sponsors, les onze candidates à Miss Calédonie 2016 n’ont pas le temps de chômer. Avant d’entrer dans le sprint final, elles peaufinent encore le spectacle de l’élection, sur le thème de la féerie marine, prévu le 20 août, dans l’Arène de Païta, pour la deuxième année consécutive.
C’est la tradition, les shootings et les tournages s’enchaînent dans le cadre de la promotion de l’événement. Compte tenu du thème, la plupart des séances photo ont eu lieu sur la plage. Partenaire privilégiée cette année, c’est la chaîne NCTV qui diffusera l’élection en direct.
Sollicitées tous les week-ends, les candidates profitent de la semaine pour répéter. Le lundi, le mardi et le mercredi, de 19 à 21 h 30, elles travaillent la chorégraphie, le maintien et la marche, auxquels s’ajoutent des cours de communication. Tous les vendredis, séance de remise en forme avec l’un des partenaires du comité, Form+.
Le Comité Miss Nouvelle-Calédonie s’est de nouveau associé à l’association Les Petits Pansements du cœur. Les candidates ont proposé une course déguisée aux enfants malades.
Va’a et stand-up paddle : pour rester dans l’esprit du thème autour de la « féerie marine », toutes les activités des candidates se sont déclinées autour de la mer. Ici, les candidates s’accordent une petite sortie en stand-up paddle sur la plage de Carcassonne, à Plum. 5 > Grâce à leur partenaire l’agence Mobilboard les Miss ont paradé en Segway (véhicule électrique monoplace) tout le long de la baie des Citrons.
Grâce à leur partenaire l’agence Mobilboard les Miss ont paradé en Segway (véhicule électrique monoplace) tout le long de la baie des Citrons.



