fbpx
    Grand Nouméa
  • | Crée le 14.10.2020 à 17h30 | Mis à jour le 19.10.2020 à 16h07
    Imprimer
    Le projet d'un port de plaisance en baie de Nouré avait été validé par la province Sud, en mars 2019. Photo MCM SARL

    C'est un projet à presque 10 milliards de francs qui subi de plein fouet la crise sanitaire internationale et ses conséquences sur l'économie du pays. Le futur port de plaisance, en baie de Nouré, accueillera plus de 1 000 navires, un complexe hôtelier, des restaurants, quelque 300 logements, et plusieurs commerces. Mais depuis le mois de mars, « tous les partenaires se sont mis en stand-by. Ça s’est figé de tous les côtés », raconte Xavier Cevaër, gérant de la société MCM, délégataire de service public pour la province Sud.

    Pour autant, pas question d'abandonner le projet, ni même de continuer à prendre du retard. « Il ne faut pas rester dans l'immobilisme », lance Xavier Cevaër. La première phase de la réalisation de la marina a donc été revue à la baisse. D'ici le début d'année prochaine, 150 à 200 bateaux pourraient y être accueillis, contre les 400 initialement prévus. En attendant le retour d'une situation économique plus favorable. Quoi qu’il en soit, le projet final n'est pas remis en question, assure le gérant de MCM.

    Retrouvez plus d'informations dans votre édition de demain, jeudi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS