fbpx
    Grand Nouméa
  • Cé.R. | Crée le 02.04.2021 à 12h40 | Mis à jour le 02.04.2021 à 16h33
    Imprimer
    Le centre aquatique et les piscines de Nouméa sont à nouveau accessibles au public.  Photo archives Nicolas Petit
    Tous les services et équipements municipaux ont rouvert ce vendredi à Nouméa et à Dumbéa. A Païta et au Mont-Dore, ils reprendront mardi.

    À Nouméa

    Tous les services et structures de la Ville de Nouméa qui accueillent du public ont repris un fonctionnement normal ce vendredi. Lorsque c’était nécessaire, des aménagements ont été effectués pour permettre "le respect des gestes barrières et des mesures spécifiques édictées par les autorités sanitaires", indique la mairie.

    Les services de l’hôtel de ville et des différentes annexes sont ouverts aux horaires habituels, le Proxibus reprend ses permanences dans les quartiers. Le centre funéraire, les cimetières, les musées de la ville et de la Seconde Guerre mondiale, le centre d’Art, la maison Higginson, la maison Célières, la maison de la Biodiversité, le CCAS, les médiathèques municipales de Rivière-Salée et de la Presqu’île, les maisons municipales de quartier, la maison des associations, les maisons de musique, toutes les installations sportives (centre aquatique, piscines, terrains de sport municipaux, aires de workout, de jeux pour enfants etc.) sont également accessibles. De même que les déchetteries de Magenta, Ducos et du 6e KM, pour tous types de déchets.

    À Dumbéa

    L’hôtel de ville de Dumbéa et la mairie du nord sont ouverts en continu de 7h30 à 15h30 (14h30 le vendredi). La médiathèque, la maison de la jeunesse, les maisons de quartier, la caisse des écoles et le CCAS ont également repris du service aux horaires habituels. Le Big Up Spot de Koutio, le parc provincial de la Dumbéa, la plage de Nouré, le golf de Dumbéa, tous les work out, parcours de santé et salles omnisports sont à nouveau accessibles sans condition.

    À Païta

    La ville de Païta a décidé de n’ouvrir ses services municipaux qu’à compter du mardi 6 avril à 7h30. "La journée du vendredi 2 avril sera mise à profit, pour l’ensemble des personnels municipaux, à la mise en place des nouvelles modalités d’accueil et à l’organisation des locaux ainsi qu’au traitement des urgences sur rendez-vous uniquement", précise la mairie. En rappelant que le marché municipal est ouvert.

    Au Mont-Dore

    Toutes les structures municipales recevant du public rouvriront le mardi 6 avril.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS