fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 26.01.2026 à 10h54 | Mis à jour le 26.01.2026 à 10h54
    Imprimer
    Des ateliers cuisine sont régulièrement organisés par le CCAS. Photo Archives LNC/Baptiste Gouret
    Le Centre communal d’actions sociales est en quête de bénévoles pour co-animer les ateliers destinés aux seniors et aux personnes en situation de handicap.

    Des séances bien-être, un accompagnement informatique, une matinée aux fourneaux… Chaque semaine, la ville de Nouméa propose, à travers son Centre communal d’actions sociales (CCAS), plusieurs ateliers à destination des seniors et des personnes en situation de handicap. Pour accompagner les agents chargés de leur animation, la municipalité lance un appel à bénévoles. "Selon la nature de l’activité, vous pouvez choisir de l’organiser ponctuellement (ex. atelier cuisine, coiffure, onglerie…) ou sur plusieurs séances (ex. couture, informatique, peinture…)", indique la ville.

    Les personnes intéressées, qui disposent de temps libre et sont prêtes à partager leurs compétences ou leurs passions, peuvent se faire connaître en remplissant un formulaire en ligne, ou en contactant directement le CCAS. À noter que "toutes les activités seront préparées et co-animées avec les agents du centre communal, dans le respect de la charte du bénévolat".

    Note

    Renseignements et inscription au 27 07 86 ou par e-mail à mairie.ccas@ville-noumea.nc.

    20, rue du Général-Gallieni. Du lundi au vendredi, de 7h30 à 16 heures

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS