- Julien Mazzoni | Crée le 14.01.2026 à 11h04 | Mis à jour le 14.01.2026 à 12h14ImprimerL'accident a nécessité la désincarcération des deux occupants de l'utilitaire. Photo DRLa collision a été violente et nécessite un important dispositif de secours. Un accident s’est produit ce mercredi 14 janvier, vers 10h20, sur la RT1, vers La Tamoa, à Païta. Un utilitaire est venu percuter un tracteur en train de faucher le bas-côté, faisant plusieurs blessés dont deux personnes en cours de désincarcération. La route est actuellement fermée dans les deux sens.
Un grave accident de la circulation s’est produit, ce mercredi 14 janvier vers 10h20 sur la RT1 à hauteur de La Tamoa, à Païta, impliquant un utilitaire de type Kia Master et un tracteur en opération de fauchage du bas-côté. Le choc est survenu alors que le tracteur travaillait en bord de route.
Deux personnes sont en cours de désincarcération dans le véhicule utilitaire, tandis que le chauffeur du tracteur, plus légèrement blessé a pu sortir par ses propres moyens.
En fin de matinée, à 10h45, la route était fermée à la circulation dans les deux sens, avec une déviation mise en place par le littoral.
Un hélicoptère attendu
Les secours, fortement mobilisés, ont engagé plusieurs moyens, dont un hélicoptère du SMUR attendu sur zone, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes de la Sécurité civile, ainsi que des agents du service de sauvetage et de lutte contre l’incendie (SSLIA) de l’aéroport de La Tontouta.
Selon les premiers éléments recueillis auprès des secours, les occupants de l’utilitaire, appartenant à une société qui se rendait sur un chantier, circulaient en direction nord lorsqu’ils ont percuté l’arrière du tracteur en plein travail d’entretien routier.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











