fbpx
  • | Crée le 06.04.2020 à 15h28 | Mis à jour le 06.04.2020 à 18h07
    Imprimer

    La nouvelle est tombée samedi. Lors du point presse quotidien, Thierry Santa, le président du gouvernement, a annoncé avoir été placé en quatorzaine à l'hôtel Le Méridien après la découverte d'un cas positif de Covid-19 au sein du COG. 

    Mais Thierry Santa n'est pas une exception. Si Christopher Gygès, le porte-parole du gouvernement avait évoqué une second membre du gouvernement en quatorzaine lors du point presse ce lundi 6 avril, ils sont en réalité deux autres membres. Les noms n'ont pas encore été révélés. 

    "L'annonce d'un cas de personne testée positive au Covid-19 au sein du Centre opérationnel du gouvernement a déclenché, dès son annonce, une enquête de la direction des Affaires sanitaires et sociales (DASS) du gouvernement. Toutes les personnes jugées à risque élevé ont été testées. Les résultats sont tous négatifs. Par mesure de prévention, une quinzaine de personnes (trois membres du gouvernement dont le président Thierry Santa, des collaborateurs et des agents) est actuellement placée en quatorzaine", explique l'institution dans un communiqué. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS