fbpx
  • | Crée le 04.09.2020 à 15h56 | Mis à jour le 05.09.2020 à 16h26
    Imprimer
    Photo : archives LNC

    Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, Tanéo annonce que ce samedi 5 septembre, les lignes circuleront principalement aux horaires du dimanche (voir les détails dans le tableau).
    En revanche, après-demain, dimanche 6 septembre, les lignes perturbées ne circuleront pas.

    Ces perturbations sont liées au mouvement de grève illimité initié par l'intersyndicale Carsud depuis ce vendredi matin.

     

    70 % du trafic

    Carsud indique de son côté que 70 % du trafic était assuré ce vendredi. « L’état de disponibilité du réseau est remis à jour aussi souvent que possible sur la page facebook de Tanéo pour permettre à chaque usager de s’adapter et minimiser les désagréments », précise Carsud.

    La direction de l'entreprise « présente ses excuses à chacun des usagers du service public de transport pour les désagréments occasionnés » et indique « qu’un protocole d’accord avait été signé le 10 juillet dernier avec les organisations syndicales. Et bien que la Direction s’applique à le mettre en œuvre le plus rapidement possible, l’intersyndicale a tout de même choisi de maintenir et d’appliquer son préavis de grève.

    La direction entend respecter l’exercice normal de ce droit, et s’applique à donner les suites nécessaires aux problèmes sur lesquels elle s’est entendue avec les syndicats représentatifs au sein de l’entreprise.

    CARSUD invite chaque usager à considérer que le mouvement de grève se poursuivra et occasionnera encore des perturbations. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS