fbpx
  • | Crée le 19.06.2018 à 08h39 | Mis à jour le 19.06.2018 à 19h06
    Imprimer
    Grille enfoncée, porte vitrée explosée, magasin pillé… C'est une triste rengaine au magasin Magic Bazar de Rivière-Salée. Photos captures écran Facebook Magic Bazar

    Au cours de la nuit dernière, aux alentours de 2 h 30, une bande d'une dizaine de jeunes a cambriolé le magasin Magic Bazar de Rivière Salée. Depuis le mois de septembre 2017, c'est la quatrième fois que le commerce est la cible de pillages.

    Les voleurs sont parvenus à arracher la grille d’entrée puis à casser les vitrines avant de dérober tout le stock de tabac. Ils se sont également emparés de couteaux, de téléphones et de montres.

    « Je ne sais pas comment ils s’y sont pris. Ça a été assez rapide. On a retrouvé des pierres partout dans le magasin », a indiqué Jean Gré, le patron du magasin, aux Nouvelles Calédoniennes.

    « L’alarme a sonné, l'employé de la société de sécurité s’est tout de suite rendu sur place, il a réussi à poursuivre un voleur sans pouvoir l’arrêter. Je vais déposer plainte. Cette situation est insupportable », a encore déclaré le responsable du magasin.

    Depuis le début de l’année, c’est la troisième fois que le magasin est cambriolé. En avril dernier, à la suite d'un nouveau pillage, les responsables du commerce avaient eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier de leur assureur leur indiquant que leur contrat allait être résilié, prouvant ainsi que les sociétés d'assurance semblent estimer qu'assurer un commerce de proximité devient trop risqué pour les professionnels du secteur.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS