fbpx
  • | Crée le 31.03.2020 à 15h18 | Mis à jour le 31.03.2020 à 16h15
    Imprimer

    Alors que les crèches et établissements scolaires ont été fermés pour faire face à la crise du coronavirus, certaines structures sont restées ouvertes afin d'assurer un service minimum d'accueil pour les personnels prioritaires. Celui-ci sera "maintenu pendant les vacances scolaires qui commencent lundi prochain", a assuré Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge notamment de l’enseignement, de la famille et de la lutte contre les violences intrafamiliales. 

    Ainsi les crèches concernées vont rester ouvertes, de même que les écoles de Nouméa, Païta, Dumbéa et Koné.

    Pour les écoles publiques de la province Sud, ce sont les centres aérés qui vont prendre le relai des enseignants alors que les activités pédagogiques seront mises de côté pendant les 15 jours de vacances. "Nous demandons aux parents intéressés d'inscrire dès à présent leurs enfants dans leurs écoles respectives", a poursuivi Isabelle Champmoreau.

    Cette inscription peut se faire directement au sein des écoles mais aussi par téléphone en contactant la direction de l'enseignement de la province Sud (204905) ou de la province Nord.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS