fbpx
  • | Crée le 16.12.2019 à 16h34 | Mis à jour le 16.12.2019 à 19h18
    Imprimer
    Photo : D.R.

    [MàJ 17h45] Une quarantaine de sapeurs-pompiers lutte toujours en ce moment contre le feu à la Tamoa, en haut de la Minoterie de Saint-Vincent. L'incendie, dont l'origine n'a pas encore été déterminée, mobilise d'importants moyens intercommunaux et deux hélicoptères bombardiers d'eau, en raison de sa proximité avec plusieurs centaines d'hectares de forêt et de points de captage d'eau. En fin d'après-midi, on déplorait une dizaine d'hectares effectivement brûlés. Une habitation se situe dans le périmètre de l'incendie mais n'est pas menacée.

    [16h30] Deux départs de feu se sont déclarés ce lundi en milieu d’après-midi sur la commune de Païta. Tout d’abord aux alentours de la tribu de Bangou, rapidement maîtrisé. Le deuxième, parti de la propriété Gaud à la Tamoa, s’est rapidement propagé en raison du vent en direction de la minoterie Saint-Vincent et de la rizerie. Cet incendie de paille et de niaoulis, menaçant des habitations, est en cours de traitement.

    Trois véhicules du centre de secours de Païta, avec le renfort d’un véhicule des pompiers de Tontouta et de la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques sont sur place, appuyés par un hélicoptère bombardier d’eau. Un deuxième hélicoptère devrait venir en appoint du premier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS