fbpx
    Antipollution
  • Bypatricia martin
    In
    juil 02, 2020
    Comments
    Imprimer

    Les Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) ont participé à l’exercice « Polmar - anti-pollution », qui s’est déroulé hier au large du Grand Nouméa. Pilotée par le capitaine de vaisseau Renaud Bondil, commandant de la zone maritime de Nouvelle-Calédonie, cette opération conjointe entre les services de l’État, le MRCC et le gouvernement calédonien et à laquelle a participé le bâtiment de soutien et d’assistance D’Entrecasteaux, a permis de travailler la réactivité des personnels en cas de crise, de tester les procédures prévues dans le dispositif Orsec maritime, et d’évaluer sa pertinence. Pour mémoire, le niveau 3 du dispositif Orsec déclenché pour gérer l’échouage du porte-conteneurs Kea Trader, au large de Maré, avait été levé en novembre dernier. Photo Fanc

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
JE N'AI PAS DE COMPTE

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.