fbpx
    Mines
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 15.02.2022 à 10h15 | Mis à jour le 15.02.2022 à 13h34
    Imprimer
    La SLN va investir pour préserver les emplois. Photo Thierry Perron
    La SLN et le Gouvernement s’engagent sur une vision commune de long terme. En contrepartie de l’accord d’export de minerai, la société s’engage à faire des investissements à hauteur de 30 milliards.

    "Après une longue période d’échanges nourris et les efforts déjà consentis, le Gouvernement NC et la SLN se sont accordés sur des engagements réciproques pour un avenir durable au bénéfice de tous les Calédoniens. Le Gouvernement NC a ainsi voté l’augmentation des exports de la SLN de 4 à 6 millions de tonnes annuelles de minerai basse teneur, non valorisables dans les usines calédoniennes", indique la SLN dans un communiqué.

    "Réciproquement, la SLN s’engage à investir et déployer des moyens de production à l’usine et sur les mines pour renouveler des équipements majeurs et atteindre les 6 millions de tonnes d’export d’ici 2024. Ces investissements d’environ 30 milliards contribueront au maintien des 1 000 emplois (directs) qui sont aujourd’hui attachés à l’usine et permettront de créer 200 emplois supplémentaires principalement en province Nord (en plus des 360 emplois déjà créés depuis 2019). Par ailleurs la SLN allouera plus d’1 milliard CFP par an à ses engagements sociétaux."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS