fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 28.08.2022 à 10h35 | Mis à jour le 28.08.2022 à 10h56
    Imprimer
    Marathon international de Nouméa, le Japonais Ryousuke Takanashi, vainqueur de la course. Photo Claire Gaveau
    Ryousuke Takanashi a impressionné en remportant le marathon international de Nouméa. Il s’impose en 2 heures, 20 minutes et 33 secondes.

    S’il y avait bien plus de 75 concurrents possibles, aucun n’a pu rivaliser avec Ryousuke Takanashi. Le Japonais, grand favori sur la ligne de départ, a répondu présent sur la distance reine. Il s’impose en 2 heures, 20 minutes et 33 secondes.

    Adrien Claeyssen, qui performe notamment sur les triathlons, est arrivé ensuite, plus de sept minutes après l’arrivée du vainqueur (2h28'12) alors qu’Alexy Dianoux, le coureur de l’AC Païta, complète le podium (2h37'07).

    Natalia Prado est la première féminine. L’habituelle traileuse, qui prouve régulièrement ses qualités à vélo également, a été impressionnante alors qu’elle est peu habituée à ce genre d’effort. Elle termine 7e du classement général (2h52'26).

    Bastien Rouzoul solide sur le semi

    Vainqueur du semi-marathon l’an dernier, Bastien Rouzoul, qui porte les couleurs de l’Olympique, a récidivé cette année encore (1h15'27). Il termine la course avec huit secondes d’avance sur Eric Concé (1h15'35) et près de deux minutes sur Pierre Gautier (1h17'18).


    Marathon international de Nouméa, Bastien Rouzoul, vainqueur du semi. Photo Claire Gaveau

    Manon Brasseur, multiple médaillée en triathlon lors des derniers Minijeux, s’impose dans la catégorie féminine, se classant 26e au scratch (1h27'41).

    Michael Bouche, l’inconnu qui impressionne

    La présence de nombreux militaires sur le parcours réserve parfois (souvent même) quelques surprises. Cette année, celle-ci a eu lieu sur le 10 km. Michael Bouche a été impressionnant, s’imposant sur cette "courte" distance en 31 minutes et 27 secondes. Mathieu Szalamacha, 2e, n’a pu rivaliser (33’12). Pas plus que Franck Santos, 3e (34’21). Victoire de Hortense Happey dans la catégorie féminine (40’19).


    Marathon international de Nouméa, Michael Bouche, vainqueur du 10 km. Photo Claire Gaveau

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS