Canala

Les deux drapeaux dans la municipale

69 contributions

Publié le vendredi 01 mars 2013 à 20H12

Pour lire cet article payant, abonnez-vous
pour 1 mois ou profitez de notre offre 24H




  Réagissez

Pour contribuer et recommander vous devez être connecté (création de compte)

Avertissement
Nous vous rappelons que vous avez, lors de la création de votre compte, accepté les conditions d’utilisation du site. Celles-ci proscrivent notamment la diffamation, l’incitation à la haine raciale, l’atteinte aux bonnes mœurs.
Nous vous prions donc de respecter strictement la charte d'utilisation du site www.lnc.nc. A défaut, votre compte sera banni du site.
Voir aussi : Les dix commandements du Club

Vos dernières contributions


04/11/2014 à 14h02

+Eric. Ca date d'un bon bout de temps, mais je viens de découvrir et trouve l'image excellente.

07/03/2013 à 16h15

Ils vont se le faire piquer et on le retrouvera brûlé dans un coin perdu, mais pas de Canala cette fois!
Houahilou peut-être? ou Poindimié?

05/03/2013 à 14h23

Le plus important : Rendez-vous dans un an pour :

- Voir si la délinquance a baissé à Canala du fait de ce nouvel équipement
- Voir si le Ford Ranger a toujours ses 4 roues et son moteur

04/03/2013 à 09h54

Provo, tu parle de kanak au centre du dispositif. Tu parles de quel dispositif? Le dispositif pénitentiaire du camp est?

04/03/2013 à 09h36

ça pinaille !!!!
Je continue : car ce sera le drapeau choisit par le peuple calédoniens dans son ensemble toutes ethnies confondues; Point barre .

04/03/2013 à 09h32

De toute façon, on aura beau parler, on va faire quoi ; quand certains prendront ce genre de décision ou de provocation, selon le côté où l'on se trouve, on y pourra rien.
La seule solution c'est le drapeau commun, et quiconque le collera où il veut ou le hissera où il veut, il n'y aura plus de polémique, car ce sera

04/03/2013 à 09h32

De toute façon, on aura beau parler, on va faire quoi ; quand certains prendront ce genre de décision ou de provocation, selon le côté où l'on se trouve, on y pourra rien.
La seule solution c'est le drapeau commun, et quiconque le collera où il veut ou le hissera où il veut, il n'y aura plus de polémique, car ce sera

04/03/2013 à 09h31

De toute façon, on aura beau parler, on va faire quoi ; quand certains prendront ce genre de décision ou de provocation, selon le côté où l'on se trouve, on y pourra rien.
La seule solution c'est le drapeau commun, et quiconque le collera où il veut ou le hissera où il veut, il n'y aura plus de polémique, car ce sera

04/03/2013 à 07h19

Bravo! (mais c'est le mauvais signe identitaire...) si on doit changer de drapeau a chaque gouvernement avec la majorite en cours...ca va couter cher! ah encore une fois, l'action est bonne mais la forme deconne. Il est temps d'avoir le drapeau commun...pour en finir avec la conner... commune de ce Pays!

Commentaires anonymes

04/03/2013 à 06h45

Bravo "allun" quant à "ippg2012" tu es un véritable scato dégue, parole de psy mon ami...!

Je conclurai ce chapitre sur une autre touche: "la caravane passe,les chiens aboient" !!! et continuent et toujours !!! MDR...!

04/03/2013 à 06h37

Allun, La polémique n’est pas liée aux deux drapeaux sur les édifices publics mais aux décorations qui ont été mises sur le véhicule de la police municipale de Canala. Pour corser la chose, le drapeau national a même été monté à l’envers !

04/03/2013 à 04h50 | 3

Je ne comprends pas un tel tollé pour avoir pris l'initiative d'une telle démarche, qui s'avère après tout, citoyenne !
Sur le véhicule en question il y a bien les couleurs des deux drapeaux ,et non pas qu'un seul !
Effectivement, c'est un véhicule municipal, et alors ?
Où est le problème ?
Le premier ministre d'alors, Fillon, a bien hissé les deux drapeaux (dont celui représentant les mélanésiens), sur le fronton du haussariat, représentation supprême de l'Etat français force de tutelle sur le territoire.
Et l'on s'offusque parce qu'un magistrat communal fasse de même dans sa commune ?
Cela s'appelle établir des passerelles !

03/03/2013 à 22h27

Sans vouloir faire de PROVAKATION et après vérification in vivo et observation dans la glace mon anus est bien au centre de mon dispositif d évacuation d excréments .... Je suis maintenant soulagé , la messe est dite amen ....ça fait du bien

Commentaires anonymes

03/03/2013 à 21h49

C'est vrai que le kanak est au centre du dispositif mais c'est aussi vrai que toutes les ethnies habitant la NC sont reconnues comme faisant partie du dispositif.
Ça veut pas dire toutefois que les polices municipales soient devenues des polices miliciennes.
Si y a deux drapeaux sur le pick up des poulets de Canala, c'est bien aussi parce qu'un politique à accepte que ça soit ainsi.
Et puis un peu de provoc.
Si certains sont pas contents, ils ont qu'à réfléchir à deux fois avant de voter.

Commentaires anonymes

03/03/2013 à 19h59

Préambule de l'ADN :

"le kanak est au centre du dispositif"...

Voté à 72% !!!!

Certain ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis en suivant les consignes de Pierre Frogier...

Toujous est-il,virgule,le kakank est au centre du dispositif...

Amen.La messe a bien été dite !!! MDR !!!

03/03/2013 à 19h21

"Canala Police Academy"

MDR...:>)

03/03/2013 à 19h18 | 1

Politique communale à l'image de la politique territoriale et nationale. Du tape à l'oeil pour cacher la misère: signes identitaires, TV locales, mariage pour tous mais pauvreté, insécurité, analphabétisme, isolement, qui s'aggravent. L'opium du peuple, satisfaction des moutons endoctrinés, bon sens en berne, compétences régaliennes aux abonnés absents, silence de ceux qui n'aiment pas ça...... des poches qui se remplissent. Un bon joint, une bonne cuite, un drapeau sur les voitures de flics, une virée en bagnole volée, un petit caillassage, des urnes brûlées, des promesses d'indépendance, le bonheur à Canala.

03/03/2013 à 19h03 | 2

Je ne fait reprendre certaines choses : comment i'vont faire quand il faudra intervenir dans une fête ou autre réunion de buverie, quand on sait qu'ils sont tous fami', cousins, frères, tonton, etc... A moins que cela ne serve (par opportunité) à régler des comptes entre clans ou entre familles. Dans la police il faut être IMPARTIAL. Ben alors, que ça va être dur! Ont-ils le droit d'intervenir quand par délation ils auront une info sur la présence de culture de canabis? Dites moi, messieurs les autorités du pays!!!

03/03/2013 à 17h56

Grand merci à Pétélo, le traite, et grand merci à nos élus. Ils ont tous prouvé l'immence courage qu'ils avaient.
Avec votre fabuleuse idée, vous avez vraiement réussi à rassembler les calédoniens!.

03/03/2013 à 17h46 | 1

Il est super le '' Ranger '' avec ces couleurs
Car ce sont les deux couleurs du PAYS, KANAKY NOUVELLE CALEDONIE
Deux gros PB maintenant, la PM est créee, c'est d'abord les qualités des hommes ayant à exercer et à faire respecter l'autorité et les lois
l' autre point c'est le coût de la PM à la commune, au détriment des 'investissements plus urgents.........
C'est vrai qu' Koné, POPOL détient les klés d'une banke pleine aux as, à ne plus savoir quoi en faire !!!!!!!!!!!

03/03/2013 à 13h48

Il y a deux ou trois ans on se posait le question de savoir si on devait léfiférer pour armer les polices municipales du grand Nouméa, et donc, en général, toutes les PM de Calédonie.

Mais maintenant, que je vois la Canala Police Academy, je me dis : "oh non, surtout pas " !

Et d'un autre côté, sachant qu'on a libéralisé les ventes d'armes, je me dit que l'avenir de notre île tant aimée vient de faire un pas de plus vers la "Sud-Africatisation" .

03/03/2013 à 12h10

SunD, une belle analyse de la situation...emprunt de cynisme mais si probable..

Cependant, vous projtez qu'ils se mettront en situation de service...fausse présemption. Ils feront/font comme les pompiers de yaté...fument boivent tellment qu'ils sont ensuite incapables d'aller éteindre un feu (cf: le dernier incendie destructeur, plusieurs milliers d'hectare rvagés parce que les mecs n'étaient pas opérationnels).

Je suis curieux de connaitre les 'liens' entre GT et ceux qui ont été recruté.

Maintenant, s'ils réussisent à faire leur boulot et a améliorer le quotidien de petits vieux et petites vieilles du coin, super.

03/03/2013 à 11h57

Finalement, on n'a rien contre les polices "municipales"
(Elles ont un rôle social et... bla bla)

Mais quand l'ethno-politique s'en mêle
- soit ça tourne au ridicule ou à la farce de 1er Mai
- soit ça vire à la provoc et aux engueulades...

MORALITE : L'ethno-politique,
c'est fait ni pour les gôsses, ni pour les élus !
Donc on n'est pas sorti du tas...
Bof !

03/03/2013 à 11h11 | 1

et comment ils feront quand ils croiseront un tonton bien aviné qui refusera de se soumettre à leur pseudo autorité ?? ils regarderont le bout de leurs claquettes en disant aou pardon... les coutumiers n'ont plus d'autorité depuis longtemps, alors des policiers municipaux, même avec une capuche sur la tête, ils feront pas longtemps illusion...

03/03/2013 à 10h57 | 2

police municipale kanak ... je sens qu'on va bien se marrer ... si c'est comme les EPK ... on sait ce que ça a donné ...

03/03/2013 à 10h55 | 2

coller un autocollant kanaky sur une bagnole de la police de canala afin qu'il ne se fasse pas caillasser par leurs propres "frères", demandons leur de se faire des locks et de rouler bourrés, ils passeront inaperçus... de toute façon, à canala, y'a de jolis panneaux qui donnent le ton quand on arrive à l'entrée de la tribu : sur l'un on peut lire "interdit aux gendarmes", sur l'autre, un très sympatique message qui dit texto : "interdit aux blancs"!!!!!!!! ça donne envie de visiter ...

03/03/2013 à 10h50

PROVOKATOR, t'es bien au centre, t'inquiète, au centre du trou sans fond que t'as creusé toi même et qui te sert de cerveau...

03/03/2013 à 10h31 | 6

Si "le kanak est au centre du dispositif",
le métisse kanak, lui, il est ou ? un peu sur le côté ?

Ou là là ça va être un peu compliqué de bien ranger tout le monde.

Et dans les salles de classe le prof il fait quoi ?
il met les élèves kanak au centre de la classe ?

"Le kanak au centre du dispositif" : ce concept est une connerie, c'est creux, inapplicable dans le concret de tous les jours et ça a des relents de préférence raciale, en résumé, je pense que ce concept c'est de la *****.

03/03/2013 à 10h09

@bendidon:
si, si je crois bien. Relevons son vocabulaire à provocacator:
-la messe est dites: il estime qu'il a forcement raison et met fin a toute discussion. Bonjour le fascisme.
- "Fais bien attention a ce que tu dis" menaces... ben voila. Le facho de base.
-"retourne à Paris avec tes bougnouilles" Raciste avec toutes les ethnies. Bravo. Belle exemple pour la jeunesse. Levez la main droite à 45 degré et criez:
Heil provocator !

03/03/2013 à 08h58

PROVOKATOR s'occupe de ces jeunes....ben voilà, c pas étonnant...avec le discour qu'il doit leur servir à ces pauvres enfants. Ces gamins (souvent violentés et en manque d'amour) Provok leur propose une belle dose d'intolérance et de haine....exactement ce dont ils ont besoin


Légal

  • Droits de reproduction
    et de diffusion réservés

    © 1999-2014
    Les Nouvelles Calédoniennes
  • Recommandations LNC.nc

    Gardons Contact !