fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 24.10.2023 à 08h20 | Mis à jour le 24.10.2023 à 09h59
    Imprimer
    Mieux valait s'armer de patience, lundi, pour candidater aux offres d'emploi proposées lors du permier Job dating de l'aéroport de La Tontouta. Photo DR
    Plus de 200 candidats ont répondu présent au premier 'job dating" organisé à l'aéroport de La Tontouta, hier, lundi. Une manifestation qui ne doit rien au hasard : avec le retour des touristes en 2023, les entreprises de la plateforme ont de nouveau besoin de recruter du personnel. 

    Une très longue file d'attente dans le hall de l'aéroport de La Tontouta, mais ni valises, ni billets d'avion ou passeports en vue. Pour ces jeunes qui s'arment de patience, pas de voyage en perspective, mais plutôt l'espoir de décrocher l'une des 35 offres d'emploi proposées lors du premier job dating organisé par la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) au sein de la plateforme internationale. 

    Bagagistes, agents de sûreté, personnels en charge de l'enregistrement, de la piste d'atterrissage, de la restauration, de la vente ou encore de la location de véhicules... Le panel des offres à pourvoir est large, du travail le plus classique aux tâches les plus spécialisées. 

    Après deux ans de pandémie, synonyme de fermeture du ciel calédonien, l'organisation de cette manifestation ne doit rien au hasard. Avec le retour des touristes, qui n'ont d'ailleurs jamais été aussi nombreux au premier semestre 2023, le secteur aéroportuaire, mis à terre par la crise sanitaire, se relève enfin.

    "Cette année marque une reprise prononcée du trafic et les entreprises de la plateforme ont besoin de réhausser le nombre d'employés en conséquence, pour de nouveau atteindre des effectifs d'avant Covid, se réjouit Rémi Bedoyes, le directeur de l'aéroport de La Tontouta. Ces offres concernent des postes pérennes qui peuvent permettre aux habitants des alentours, en Brousse, de trouver un travail. Ceci-dit, de nombreux candidats ont également fait le déplacement depuis Nouméa. Notre plateforme a régulièrement besoin de recruter, notamment des personnes sans travail intéressées par le secteur aéroportuaire."

    Un bassin de près de 800 emplois

    Cette manifestation répondait également à une ambition affichée de la CCI : inscrire l'aéroport international comme "un acteur majeur" du développement du territoire. Avec près de 800 employés à l'année, la plateforme reste l'un des grands bassins d'emplois du pays. 

    Et avis aux amateurs : les offres d'emploi sont encore consultables en ligne pour les candidats qui n'ont pas pu faire le déplacement, lundi. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS