fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 12.10.2023 à 15h20 | Mis à jour le 12.10.2023 à 16h20
    Imprimer
    Louis Mapou doit participer à une rencontre avec Emmanuel Macron vendredi prochain à Paris. Photo Ludovic MARIN / AFP

    Le président de la République doit rencontrer vendredi 20 octobre les présidents des exécutifs d’outremer, annonce notre partenaire Outremers360. Cet entretien s’inscrit dans la continuité de l’appel de Fort-de-France de mai 2022 et du rendez-vous de septembre 2022 à l’Élysée, durant lequel les élus ultramarins, président des Départements et Régions d’outre-mer signataires de l’appel, avaient demandé un changement de politique du gouvernement à l’égard des outre-mer.

    Le chef de l’État a également souhaité élargir l’invitation aux présidents de la Nouvelle-Calédonie et de Polynésie, bien que ces territoires ne soient pas signataires de l’appel de Fort-de-France. Il a également convié les parlementaires, les présidents des associations des maires et les députés européens, précise Outremers360.

    Le président du gouvernement Louis Mapou a prévu d’honorer l’invitation d’Emmanuel Macron et devrait se rendre à Paris la semaine prochaine.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS