fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 14.04.2024 à 11h09 | Mis à jour le 14.04.2024 à 12h11
    Imprimer
    L’attaque au couteau s’est déroulée samedi après-midi dans le centre commercial Westfield de Bondi Junction, à Sydney. Photo David GRAY / AFP
    La police australienne a annoncé dimanche avoir identifié l’auteur de l’attaque meurtrière dans un centre commercial de Sydney, un homme de 40 ans atteint d’une maladie mentale, "rien" ne suggérant un éventuel motif terroriste à son acte selon elle.

    Le commissaire adjoint de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Anthony Cooke, a annoncé dimanche que l’auteur de l’attaque meurtrière survenue samedi dans le Westfield de Bondi Junction venait de l’État du Queensland (nord) et était connu des forces de l’ordre. "À ce stade, nous ne disposons d’aucun élément, d’aucune information, d’aucune preuve ni d’aucun renseignement laissant penser qu’il s’agit d’une motivation particulière, une idéologie ou autre" à son acte, qui a fait six morts et plusieurs blessés, dont un bébé de neuf mois.

    Le bébé toujours dans un état grave

    En revanche, "nous savons que l’assaillant a souffert […] de problèmes de santé mentale", a ajouté Anthony Cooke. L’homme, abattu par une policière sur les lieux du crime, s’appelait Joel Cauchi et il serait arrivé à Sydney en mars. Parmi ses victimes, se trouve un bébé de neuf mois dans un état "grave mais stable à l’hôpital", toujours selon la police.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS