fbpx
    Sports
  • AFP | Crée le 20.11.2023 à 09h43 | Mis à jour le 20.11.2023 à 09h46
    Imprimer
    Les joueurs australiens célèbrent leur sixième titre mondial après avoir remporté lundi matin la finale de la Coupe du monde de cricket masculin ICC 2023 (ODI) contre l’Inde au stade Narendra-Modi à Ahmedabad. Photo Sajjad HUSSAIN / AFP
    L’Inde, favorite à domicile, s’est inclinée en finale de la Coupe du monde face à l’Australie. L’île continent décroche un sixième titre dans cette compétition.

    L’Australie a été sacrée championne du monde de cricket en battant en finale l’Inde, pourtant annoncée favorite pour remporter son sixième titre mondial, un record, lundi matin à Ahmedabad. L’équipe australienne, qui succède à l’Angleterre, sacrée en 2019, a déjoué tous les pronostics en venant à bout de l’Inde par six guichets devant 160 000 supporters du stade Narendra-Modi médusés.

    Six titres en douze éditions

    Les Australiens avaient pourtant perdu face à ces mêmes Indiens lors de la phase de groupes par le même score le 8 octobre à Chennai. Avec le succès de cette année, l’Australie compte désormais six trophées après ses victoires en 1987, 1999, 2003, 2007 et 2015 en douze éditions depuis la création de la Coupe du monde en 1975.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS