fbpx
    Sports
  • Vaitiare Pereyre / Radio 1 Tahiti | Crée le 08.12.2023 à 13h57 | Mis à jour le 08.12.2023 à 13h57
    Imprimer
    Le nouveau Décathlon est situé sur les hauteurs de Outumaoro, à Tahiti. Illustration DR
    La première grande surface spécialisée en équipements sportifs a été inaugurée mercredi à Tahiti. Elle ouvrira ses portes au grand public dès vendredi matin, indique notre partenaire Radio 1. La direction s’est préparée à une " forte affluence " et assure avoir prévu la marchandise et le staff en conséquence.

    Décathlon ouvre les portes de sa grande surface au grand public vendredi matin. Mais avant de les accueillir, la direction du groupe Moana Nui d’Yves Buhagiar a organisé une cérémonie réunissant ses partenaires, mercredi. Au programme : des discours, une bénédiction et une visite de la grande surface, en avant-première. Comme prévu pas d’allée centrale, ni de rayons bien quadrillés, mais un parcours qui permet de découvrir les différents univers que vante le magasin. La balade commence en montagne, se poursuit dans le milieu aquatique, puis les raquettes, le vélo, le running et se termine dans un espace fitness.

    Des prix pour toutes les bourses

    Concernant les prix, il y en a pour tous les budgets… La direction prévoit " potentiellement, une forte affluence dès vendredi " mais pas de panique, il y en aura pour tout le monde.. " On a beaucoup de stock, on a un peu plus d’une trentaine de conteneurs qui sont arrivés de Singapour et d’Europe " assure Julien Torregrossa, directeur général de Maeva Sport, filière sportive de groupe Moana Nui. Il précise aussi que les équipes sont en place et qu’elles " sont staffées en conséquence. "


    L’inauguration des locaux a eu lieu mercredi soir en Polynésie. Photo Radio 1 Tahiti

    La grande surface, la première spécialisée du pays, est située sur les hauteurs de Outumaoro, tout près du collège de Punaauia et du club Phœnix. Elle s’étend sur 2 800 mètres carrés et propose même un parking couvert… À noter enfin que le groupe Moana nui prévoit aussi de construire un bâtiment de loisirs, et même une salle d’escalade ludique, à deux pas seulement du premier Décathlon du fenua.

    Note

    L’homme d’affaires Yves Buhagiar est également actionnaire de plusieurs enseignes sur le Caillou, notamment de Carrefour Kenu-In et des déclinaisons de la marque Carrefour en Nouvelle-Calédonie, de Conforama et aussi de Nouméa surgelés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS