fbpx
    Sports
  • NL | Crée le 22.01.2024 à 16h03 | Mis à jour le 22.01.2024 à 16h31
    Imprimer
    Paul Barjon a terminé dans le top 40 de l’American Express. Photo AFP
    Le Calédonien finit dans le top 40 de son deuxième tournoi du PGA Tour 2024, disputé ces derniers jours en Californie, avec un score total de -17. Il pointe à douze coups de l’incroyable vainqueur du jour, l’Américain Nick Dunlap, jeune amateur de 20 ans qui a surclassé toutes les stars du circuit.

    Paul Barjon aime bien l’American Express open. Il y a deux ans, l’ancien joueur de Dumbéa y avait réalisé la meilleure performance de sa carrière sur le circuit américain en terminant dixième du tournoi après avoir partagé la tête de la compétition à l’issue du troisième tour.

    Cette fois, le Calédonien a certes été moins performant, mais il décroche tout de même une honorable 39e place, à égalité avec Matthieu Pavon, l’autre Français avec qui il a partagé ses quatre tours cette semaine.

    Dunlap marque une page d’histoire

    Ce top 40 lui permet ainsi de marquer ses premiers points de la saison 2024 et d’occuper la 101e place de la Fedex, le classement du PGA Tour. Avec des scores de 70, 64, 67 puis 70, Paul Barjon a terminé avec un total de -17, à douze coups du vainqueur du jour, l’Américain Nick Dunlap. Le jeune amateur de 20 ans a réalisé un véritable exploit sur les parcours californiens de l’American Express en damant le pion aux stars de la discipline, notamment Sam Burns et Justin Thomas qui partageaient avec lui la dernière partie.

    Auteur d’une incroyable carte de 60 (-12) dimanche, après ses 64 et 65 initiaux, Nick Dunlap a su résister ce lundi à l’énorme pression d’un dernier tour démarré en tête. Son dernier score de 70, ponctué d’un putt de deux mètres pour la victoire, le fait rentrer dans l’histoire. Il devient le premier amateur à remporter un tournoi professionnel du circuit américain depuis 33 ans. Mais au-delà de cette distinction honorifique, le jeune golfeur va pouvoir cocher quelques rendez-vous importants sur son calendrier puisque cette victoire lui donne accès à tous les tournois du Grand Chelem, au Players et à tous les Signature events. A 20 ans, Nick Dunlap vient d’entrer dans une autre dimension.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS