fbpx
  • | Crée le 16.08.2017 à 16h51 | Mis à jour le 18.08.2017 à 10h28
    Imprimer
    Photo Martine Lepigeon Bernanos

    Leurs efforts ont fini par payer. 

    Près de trois jours après le début de l'incendie qui faisait rage au nord de Koumac, celui-ci est « fixé » et sa propagation stoppée par les sapeurs-pompiers. Autrement dit, il est en passe d'être éteint.

    Au total, environ 320 hectares de végétation ont été détruits par les flammes aux lieux-dits « Paagoumene » et « Tein Mala la Bouverie ». Le feu couvre, lui, un périmètre de 450 hectares. 

    (Photo Ivan Cotignola)

    L'incendie avait été jugé si sérieux que le président du gouvernement a décidé, ce mercredi matin, d'activer le niveau 2 du plan ORSEC « feux de forêt ». Pour aider les pompiers du SIVM-Nord, la sécurité civile a envoyé sur place plusieurs agents de l'unité d'intervention. Un camion-citerne de grande capacité, emportant 12 000 litres d'eau, ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau, ont été mobilisé pour lutter contre les flammes.

    Plus d'informations dans votre édition de demain jeudi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS