fbpx
  • | Crée le 18.08.2017 à 14h58 | Mis à jour le 18.08.2017 à 14h58
    Imprimer

    Les salariés de Minex, sous-traitant de Ballande pour l'exploitation de sa mine de Karembé, à Koumac, sont en grève depuis lundi. Le syndicat Solidarité NC, à l'origine du mouvement, dénonce les conditions d'hygiène et de sécurité et s'étonne que la Dimenc, dont deux des inspecteurs sont en ce moment même sur le site, n'ait pas relevé plus tôt les «manquements grave à la réglementation» qu'il dénonce. Autre sujet visiblement au centre des négociations : le remplacement d'une prime trimestrielle par un treizième mois.

    Depuis ce vendredi matin, les salariés, soutenus d'après le syndicat par les rouleurs de la mine ainsi que par des coutumiers, bloque l'accès à l'ensemble du massif. Conséquence, ce n'est pas seulement la mine Ballande qui est bloquée mais aussi la mine SLN de l'Etoile du Nord, exploitée par la société Montagnat, étrangère au mouvement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS