fbpx
  • | Crée le 03.11.2016 à 16h29 | Mis à jour le 10.11.2016 à 15h45
    Imprimer
    Sylvain Nicolier est blogueur de voyage et relève les défis qui lui sont lancés par les internautes au cours de ses aventures. Un concept original. Photo Facebook Suisse moi

    Comme le nom de son blog l'indique - Suisse moi - Sylvain Nicolier est Suisse… et il a débarqué lundi dernier sur le Caillou pour deux semaines. Le concept mis en œuvre par ce voyageur est plutôt original : il demande aux internautes qui le suivent sur les réseaux sociaux de lui lancer des défis à réaliser, comme il l'explique dans cette vidéo réalisée à Tontouta, peu après être arrivé.

    Sa page Facebook regorge déjà de suggestions : manger de la roussette, pêcher un crabe de palétuvier, dormir au sommet du Mont Dore pour prendre une photo du lever du soleil, faire une randonnée équestre dans le nord, y compris d'autres défis plus en phase avec l'actualité récente…

    Sur son compte Instagram, on peut suivre ses pérégrinations : Sylvain Nicolier s'est déjà extasié sur la plage du Château Royal devant les kitesurfers avant de prendre la direction du nord en passant par la tribu de Bas Coulna puis en passant par le célébrissime pont de Ponérihouen avant de rallier les roches de Koulnoué.

    Le GIE tourisme mise de plus en plus avec la promotion sur internet, notamment par l'intermédiaire des blogueurs de voyage.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS