fbpx
  • | Crée le 31.10.2016 à 17h50 | Mis à jour le 31.10.2016 à 21h03
    Imprimer
    Photo Julien Cinier

    [ACTUALISATION 17 h 30]

    Un chauffeur chargé de débarrasser la chaussée de la RP1 des obstacles se trouvant sur la chaussée s’est fait voler son camion. Son témoignage a été recueilli par notre journaliste présent sur place.

    Un groupe de jeunes encagoulés l’a d’abord encerclé avant de le menacer puis de lui intimer l’ordre de descendre de son camion. Le groupe s’est ensuite emparé du poids lourd.

    En conséquence, les travaux de déblaiement sont actuellement suspendus.

    [ACTUALISATION 17 h 15]

    Sur la RP1, du côté de Saint-Michel, les employés municipaux du Mont-Dore ont démarré le déblaiement des obstacles disposés sur la chaussée, a confirmé la municipalité.

    Une première étape vers une réouverture de la RP1 ? Sur ce point, l’Etat observe pour le moment la plus grande prudence.

    Rappelons que pour trouver une issue à cette crise, une médiation avait été enclenchée hier entre la famille de la victime, les autorités coutumières et les représentants des différentes institutions.

    En attendant, les navettes maritimes mises en place par la municipalité sont prises d’assaut comme en témoigne cette photo publiée sur Facebook, montrant les habitants massés au débaracdère des Dauphins, au Vallon Dore.

    Photo Facebook / Dttr Nathy‎

    [ACTUALISATION 15 heures]

    Un incendie a entièrement détruit un dock de la société SRCB, spécialisé dans les matériaux de construction, ce midi à La Coulée.

    L'entrepôt est situé à quelques encablures de l'entrée du lotissement Le Ranch, ou s'est déroulé le drame de samedi matin.

    C'est déjà la troisième fois depuis ce week-end que l'entreprise est la cible des fauteurs de troubles.

    (Photo Julien Cinier)

    [ACTUALISATION 14 heures]

     

    20161031 CP Point de Situation 13 h 

     

     

    [ACTUALISATION 12h30]

    Sur les réseaux sociaux, les rumeurs vont bon train comme en témoigne cette publication sur le compte Facebook de la mairie du Mont-Dore.

    [9h40]

    La circulation sur la RT1 est rétablie depuis ce matin, 4 h 30, au niveau des Riz de Saint-Vincent, secteur de la Tamoa. Les gendarmes sont intervenus alors que le jour se levait pour dégager plusieurs carcasses de véhicules qui ont été incendiées hier soir, aux alentours de 22 heures.

    Hier soir, des coups de feu ont été entendus dans ce secteur. Plusieurs automobilistes ont été la cible de ces tirs. Eu égard à ces circonstances, les gendarmes ont bloqué l'axe et attendu le petit matin pour intervenir, évitant ainsi tout risque d'être pris pour cible.

    Au niveau de Saint-Louis, la RP 1 est toujours bloquée à la circulation.

    Les informations en direct, à suivre sur lnc.nc, rubrique « Infos en direct » et sur le compte Facebook des Nouvelles

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS