fbpx
  • | Crée le 09.02.2017 à 15h14 | Mis à jour le 09.02.2017 à 15h20
    Imprimer

    Hier mercredi, le D'Entrecasteaux est finalement parvenu à mettre la main sur un « blue boat » vietnamien, alors que ce pêcheur clandestin était en action de pêche illégale puisqu'évoluant dans la ZEE (zone économique exclusive].

    Il se trouvait au niveau du récif de Brampton, dans le secteur des îles Chesterfield, un archipel situé à 550 km de la Grande Terre. Le blue boat était en compagnie de trois autres bateaux qui sont, eux, parvenus à prendre le large. Parmi eux, un bateau récidiviste qui avait pris la fuite dans la nuit du 25 au 26 janvier dernier, lors d'un épisode rocambolesque et peu glorieux pour les autorités maritimes françaises.

    Le blue boat intercepté est escorté par le D'Entrecasteaux et fait route vers Nouméa, où leur arrivée est prévue pour lundi prochain. A son bord, les militaires ont constaté la présence de 17 marins, 19 fûts d'holothurie et 94 fûts de gazole.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS