fbpx
  • | Crée le 30.11.2020 à 09h32 | Mis à jour le 30.11.2020 à 12h29
    Imprimer
    Source : Facebook Instance Coutumière Autochtone de Négociation
    La mobilisation se poursuit après le blocage, ce week-end, de quatre sites touristiques du Grand Sud.
    « En raison des blocages routiers mis en place ces derniers jours par le collectif Ican, l'école de l'île Ouen, à Ouara, sera fermée ce lundi 30 novembre », indique la mairie du Mont-Dore.
    Par ailleurs, le pont de la rivière des Pirogues est toujours fermé à la circulation. Tout comme le chargement en minerai des bateaux, qui mouillent au large de Thio.
     
    « Aujourd'hui pas de chargement en soutien avec l'Ican en l'attente des prochaines discussions qui doivent se faire d'ici là », annonce le collectif Cöö, sur sa page Facebook. Qui affirme que « le Conseil du District de Thio/Borendi et le collectif soutiennent coûte que coûte cette démarche pays et invitent la population à rejoindre le collectif au chargement de la SLN en soutien au collectif “Usine du Sud = usine pays” ».
     
    Une réunion du collectif et de l'Ican est annoncée pour 14 heures, ce lundi, devant l'entrée du site industriel de Vale.
     
    Ce week-end, l'accès à quatre sites touristiques du Grand Sud avait été bloqué par des membres de l'Ican et du collectif « Usine du Sud = usine pays ».
    Plus d'informations à venir.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS