fbpx
  • | Crée le 27.11.2020 à 18h12 | Mis à jour le 27.11.2020 à 18h47
    Imprimer
    L’accident avait coûté la vie à trois personnes, dans la nuit du 7 au 8 avril 2017. Photo archives LNC
    En 2017, trois personnes perdaient la vie dans une collision nocturne entre deux bateaux.

    Les faits remontent à 2017. Dans la nuit du 7 au 8 avril, Yvan Douépéré, Karen Pahoa et son fiancé, Falaviano Paauvale, décédaient dans une collision de taxiboats entre l’Anse-Vata et l’île aux Canards.

    L’enquête avait été bouclée, en septembre 2019, et avait conclu à un certain nombre de manquements. Un pilote et l’exploitant de l’îlot sont jugés depuis ce matin devant le tribunal correctionnel. Le procureur de la République vient de requérir 4 ans de prison, dont un an avec sursis, à l'encontre de l'exploitant de l'Ile aux canards, avec obligation d'indemniser les victimes et interdiction d'exercer une activité professionnelle.

    Une peine comprise entre 2 ans et demi et 3 ans, avec ou sans sursis, a été requise par le ministère public à l'encontre du pilote d'un des taxiboats à l'origine de l'accident.

    Il faudra attendre pour connaître de le dénouement de cette affaire, puisqu'elle a été mise en délibéré au 29 décembre prochain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS