fbpx
    Consommation
  • A.T. | Crée le 27.04.2022 à 09h30 | Mis à jour le 27.04.2022 à 11h09
    Imprimer
    Les équipes Enercal sont mobilisées pour rétablir l’alimentation électrique des clients touchés "dans les meilleurs délais". Photo G.C.
    En raison d’une panne sur le réseau, des milliers de foyers ont été privés d’électricité à Nouméa, à Dumbéa et au Mont-Dore ou encore à Hienghène. Le courant est rétabli

    Ce mercredi, à 8h40, une perte d’alimentation électrique du réseau de transport Enercal a entraîné une coupure d’électricité.

    Dans le détail, 42 000 clients EEC sont touchés. Les communes de Nouméa, Dumbéa, Mont-Dore sont concernées. Des foyers de Hienghène ont aussi subi cette coupure. Toutes les communes ont été réalimentées entre 9 heures et 10h30.

    Poste de Ducos

    Enercal précise que les causes de cette panne sont liées à un incident sur le poste 150 kV de Ducos. "Le poste de Ducos est un point clé du réseau de transport de la Grande Terre qui achemine l’électricité des unités de production aux portes des communes", indique Enercal dans un communiqué.

    Le poste fait l’objet de travaux depuis 2021, ajoute le fournisseur d'électricité. Les équipes techniques "interviennent sur ce poste pour l’adapter et rendre possible la transition énergétique du territoire", précise l'entreprise.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS