fbpx
    Consommation
  • B.B. | Crée le 15.04.2022 à 12h15 | Mis à jour le 15.04.2022 à 13h43
    Imprimer
    Cette hausse s’explique par l’augmentation du prix des carburants. Archives LNC / Niko Vinent
    L’Institut de la statistique et des études économiques de la Nouvelle-Calédonie a publié le dernier indice des prix à la consommation. En mars 2022, les prix augmentent de 0,3 %, notamment à cause de l'essence et du gazole.

    La hausse n’est pas terminée. L’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) de la Nouvelle-Calédonie a publié le dernier indice des prix à la consommation. "En mars, les prix augmentent de 0,3 % sous l’influence des prix de l’énergie, annonce l’Isee. Sur un an, la hausse est de 2,0 %."


    L’Isee constate une augmentation de 0,3 % des prix à la consommation. Graphique de l'Isee

    Essor de l’énergie

    Dans le détail, cette hausse est expliquée par l’essor des prix de l’énergie (+2,9 % contre-1,5 % en février). La faute aux carburants. Les tarifs grimpent de 5,7 %. "Le prix à la pompe d’essence s’affiche à 159 F/L contre 151 F/L le mois dernier, et celui du gazole à 138 F/L contre 129,30 F/L en février", précise l’Isee.

    Les prix de l’alimentation progressent aussi avec + 0,4 %. En revanche, les prix des produits manufacturés baissent de 0,9 %. Le tabac et les services restent stables. "En glissement annuel, l’indice général progresse de 2,0 % et l’indice hors tabac de 1,8 %", précise l’Isee.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS