fbpx
    Covid
  • Brice Bacquet | Crée le 16.11.2021 à 13h30 | Mis à jour le 16.11.2021 à 13h52
    Imprimer
    La Foire de Bourail était le dernier grand événement auquel les Calédoniens ont pu assister avant le retour de la crise sanitaire. Archives LNC
    Dans un communiqué, daté du 16 novembre, l’association des métiers de l’évènementiel (AME) demande des aménagements pour permettre la reprise de son secteur. "Nous pouvons organiser des évènements festifs dans le respect des gestes sanitaires", plaide-t-elle.

    La culture, le spectacle et l’évènement n’ont pas redémarré. Les professionnels du secteur commencent à s’impatienter. "Qui veut la mort de l’évènementiel ?", s’interroge dans un communiqué l’association des métiers de l’évènementiel (AME).

    "Cela fait trois mois maintenant [que les professionnels de l’évènementiel] ne peuvent pas travailler. Le mois de décembre, le plus gros mois de l’année en matière de festivités, s’avère catastrophique en raison des nombreuses annulations", déplore l’association.

    Reprise urgente

    L’AME "tire la sonnette d’alarme" et demande des aménagements pour la reprise du secteur. "Nous pouvons organiser des évènements festifs dans le respect des gestes sanitaires", assure l’association. La situation est dramatique pour certains, "les trésoreries ont fondu".

    Selon l’AME, les manifestations et festivités pourraient reprendre avec un protocole sanitaire, comme c’est le cas dans les marchés par exemple. L’association appelle à les laisser "travailler".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS