fbpx
    Covid
  • B.B. | Crée le 31.12.2021 à 13h35 | Mis à jour le 31.12.2021 à 14h13
    Imprimer
    Les autotests sont possibles aussi. Archives LNC
    Pour les fêtes de fin d’année, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie appelle à "la responsabilité de chacun" face à au variant Omicron.

    Tests, masques, gestes barrières… Le gouvernement rappelle les "recommandations sanitaires" pour le Nouvel an. Face au risque de Omicron, les autorités de la Nouvelle-Calédonie en appellent "à la responsabilité de chacun pour faire face à ce nouveau tournant de la crise".

    Il demande à tout le monde de "redoubler de vigilance" en portant un masque et en respectant les gestes barrières. "Le gouvernement encourage les Calédoniens à se faire tester à la moindre suspicion de contamination ou, par mesure de précaution, avant un rassemblement familial", précise le gouvernement.

    Trois tests sont possibles en Nouvelle-Calédonie : les autotests, les tests PCR et les tests antigéniques. La gratuité des tests PCR et antigéniques a été prolongée jusqu’au 31 janvier 2022.

    Où se faire tester ?

    Il est possible de se faire tester dans les centres hospitaliers, dans tous les centres médico-sociaux provinciaux, chez les professionnels libéraux volontaires (médecin, pharmaciens, kiné…) et dans certains laboratoires privés.

    En cas de tests positifs, le centre médico-social de Rivière-Salée, à Nouméa, permet d’être pris en charge rapidement.

    La liste des endroits pour se faire tester :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS