fbpx
    Covid
  • A.T. | Crée le 11.01.2022 à 15h45 | Mis à jour le 11.01.2022 à 16h59
    Imprimer
    127 tests se sont avérés positifs depuis lundi, 14 heures. Photo Nicolas Petit
    Le gouvernement vient de publier son bilan sanitaire quotidien.

    127 nouveaux tests positifs ont été confirmés, depuis hier, lundi, à 14 heures, ce qui porte le nombre de cas actifs dans le pays à 433.

    Le taux d’incidence cumulé enregistre une hausse significative et s’établit à 119 pour 100 000 habitants (contre 103 la veille). Un taux qui n’avait plus été atteint depuis le 10 novembre dernier.

    Cette nette augmentation du nombre de tests positifs intervient alors que les autorités ont détecté les premiers cas locaux du variant Omicron, particulièrement contagieux, ce week-end.

    Le pays bientôt en alerte 4 ?

    Pour rappel, le gouvernement a publié au Journal officiel (Jonc) du 27 décembre une échelle d’alertes pour mesurer le risque épidémiologique. Si le pays est en alerte 3 depuis le 29 décembre (seuil déclenché dès que le taux d’incidence dépasse la barre des 50 pour 100 000 habitants), les indicateurs sont sur le point d’atteindre le seuil d’alerte de niveau 4, fixé à 130 pour 100 000 habitants.

    Cette nouvelle étape signifie que la circulation du virus est considérée comme "intense". Le gouvernement peut alors adopter d’autres restrictions.

    "Certaines de ces mesures nécessitent un cadre législatif particulier à travers le déclenchement de la situation d’état d’urgence par l’État", indique le Journal officiel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS