fbpx
    Covid
  • A.T. | Crée le 10.01.2022 à 11h30 | Mis à jour le 10.01.2022 à 11h41
    Imprimer
    Une analyse de tests PCR au laboratoire de microbiologie du CHT, au Médipôle.  Photo Anthony Tejero
    Le gouvernement annonce que les premiers cas locaux du variant Omicron ont été décelés ce week-end. 

    Les analyses menées, ce week-end, sur de nouveaux tests positifs à la Covid-19 confirment la circulation croissante du variant Omicron, en Nouvelle-Calédonie.

    Parmi les personnes testées positives, entre samedi et dimanche, des cas locaux atteints par le variant Omicron, sans lien direct avec des voyageurs, ont été confirmés. Plus de 50 % des 55 tests "spécifiques" effectués ce week-end ont désigné le variant Omicron.

    Vigilance

    "Toutes les personnes ayant participé à des réunions festives ces dernières semaines, en dehors de leur entourage familial direct, sont invitées à se faire tester", insiste par voie de communiqué le gouvernement qui "demande à la population de redoubler de vigilance en respectant strictement les gestes barrière, la distanciation sociale et le port du masque." L'exécutif encourage par ailleurs les personnes concernées à effectuer leur dose de rappel qui "garantit la meilleure protection face au variant Omicron."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS