fbpx
    Covid
  • B.B. | Crée le 23.11.2021 à 09h05 | Mis à jour le 23.11.2021 à 16h19
    Imprimer
    Une campagne de vaccination a déjà été organisée à Thio par le Rimap-NC. Archives LMB
    Le taux d’incidence dans la commune de la côte Est a énormément augmenté en une semaine. La Direction provinciale des affaires sanitaires et sociales a lancé une campagne de vaccination, de dépistage et de distribution de masques jusqu’au 26 novembre.

    La situation alerte les autorités sanitaires. En une semaine, à Thio, le taux d’incidence cumulé sur sept jours est passé de 40 à 1 347 pour 100 000 habitants. C’est-à-dire que le nombre de cas positifs de la Covid-19 a augmenté significativement. 48,2 % de la population est vaccinée dans la commune de 2 524 habitants.

    "Les plus isolés"

    Face à cette hausse, la province Sud organise quatre journées de vaccination, de mardi 23 à vendredi 26 novembre. Cette opération cible "les habitants de Thio et de ses tribus les plus isolés".

    Des soignants de la Direction provinciale des affaires sanitaires et sociales (DPASS) se déplacent pour vacciner, dépister et distribuer des masques.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS