fbpx
  • | Crée le 19.11.2020 à 16h53 | Mis à jour le 19.11.2020 à 16h53
    Imprimer
    Erick Roser, le vice-recteur, estime que l'adaptation des programmes, à la suite du confinement, a permis de préparer sereinement les examens. Photo LNC
    ÉDUCATION. Inaugurée par les élèves de BTS début novembre, la période des examens connaîtra un temps fort la semaine prochaine, avec le baccalauréat. Le vice-rectorat s’est montré confiant, ce jeudi matin, soulignant les « adaptations » réalisées à la suite du confinement.

    Au total, 13 722 élèves ont rendez-vous avec un examen en cette fin d’année 2020. Ceux de BTS (849 élèves) et de CAP (1012) ont déjà passé des épreuves écrites, les prochains à entrer en action seront les candidats au baccalauréat (3 738), du 26 novembre au 3 décembre. Enfin, 4 057 collégiens tenteront d’obtenir le brevet, les 14 et 15 décembre.

    « Nous avions adapté les programmes pour tenir compte de cette période de confinement », rappelle le vice-recteur, Erick Roser, soulignant le fait que ces adaptations ont « évidemment été prises en compte dans les sujets d’examens élaborés en Métropole ». Il ne s’attend pas à une chute du taux de réussite au baccalauréat. « Je suis confiant, je pense que les élèves sont prêts pour les épreuves. »

    Retrouvez tous les détails dans notre édition de demain, vendredi 20 novembre, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS