- Brice Bacquet | Crée le 18.11.2021 à 09h15 | Mis à jour le 29.11.2021 à 15h29ImprimerRéférendum d’autodétermination seconde consultation référendaire bulletins Archives LNC / Thierry PerronDans un communiqué, le mouvement originaire de Maré revient sur sa ligne politique : la "troisième voie" pour construire une "société moderne et multiculturelle".
Entre le Oui et le Non, Dynamique autochtone s’inscrit dans une "troisième voie" pour sortir du "référendum binaire".
Le 12 décembre, le mouvement politique originaire de Maré appelle à "œuvrer pour un projet politique alternatif pour la construction de notre société moderne et multiculturelle".
"Pluriethnique et pluriculturel"
Selon Dynamique autochtone, le plus important reste de "construire le vivre-ensemble", peu importe le scrutin de la fin d’année.
"La proposition d’une troisième voie s’inscrit par l’émergence d’un peuple pluriethnique et pluriculturel qui, ensuite, négociera son accession à une pleine souveraineté avec l’État français", explique-t-il dans son communiqué.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







