fbpx
    Education
  • Gilles Caprais | Crée le 19.12.2020 à 15h15 | Mis à jour le 19.12.2020 à 15h46
    Imprimer
    En 2020, 176 élèves ont passé avec succès les épreuves d’une filière agricole. Photo LNC
    Tous diplômes confondus, 176 candidats ont obtenu un diplôme délivré par le ministère de l’Agriculture en cette fin d’année 2020.

    "Le taux de réussite global est de 84,2 %", annonce la Direction de l’agriculture, de la forêt et de l’environnement (DAFE). Dans le détail, les taux de réussite sont les suivants : 87,5 % en CAP, 94,7 % en BEP, 78,5 % en bac professionnel, 75 % en bac technologique, 92,3 % en BTS.

    Les examens ont eu lieu entre le 30 novembre et le 17 décembre, dans les lycées Michel-Rocard (Pouembout), Do Neva (Houaïlou), du Mont-Dore, ainsi qu’à la MFR de Koné et au Centre de formation des apprentis agricoles de la Chambre d'agriculture. "Certaines épreuves orales se sont déroulées en visioconférence [en raison de] la situation sanitaire de la Nouvelle-Calédonie et [des] blocages de la semaine dernière", précise la DAFE.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS