fbpx
    Education
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 23.03.2022 à 13h05 | Mis à jour le 23.03.2022 à 15h58
    Imprimer
    Le vice-rectorat d’Erick Roser a tenu à apporter des précisions aux propos tenus par l’UGPE. Photo Thierry Perron
    L’union des parents d’élèves avait dénoncé plusieurs situations "inadmissibles" d’élèves qui restaient sur liste d’attente. Pour le vice-rectorat, ces propos "ne reflètent pas la réalité".

    L’UGPE avait lancé l’alerte mardi lors d’une conférence de presse. Près de six semaines après la rentrée des classes, "une soixantaine d’élèves" sont encore sur liste d’attente. Une situation inadmissible aux yeux de l’Union, qui a appelé à manifester devant le Congrès.

    Le vice-rectorat vient de leur répondre par voie de communiqué : "Ces propos ne reflètent pas la réalité. En effet, la plupart des situations signalées par l’UGPE ont été résolues ou sont accompagnées par les services de l’orientation ; l’UGPE en a été informée dans le dernier point de situation fait avec cette fédération le 18/03/2022. Il s’agit majoritairement de changements de situations ou de souhaits de modification d’affectation."

    15 000 affectations gérées chaque année

    Le vice-rectorat en profite également pour rappeler que "chaque année en décembre il y a quelque 15 000 affectations d’élèves (sixième, seconde et post baccalauréat) et que la quasi-totalité des demandes ont reçu une réponse conforme. Mis à part les situations nouvelles, toutes les affectations avaient été traitées en décembre et, de manière résiduelle, au plus tard au début de l’année scolaire."

    Se disant "conscients des difficultés de certains parents", les services de la direction générale des enseignements – vice-rectorat, "sont particulièrement attentifs aux différentes sollicitations des familles", lesquelles sont invitées à se rapprocher du centre d’information et d’orientation (tél secrétariat : 26 61 66/mail : cio@acnoumea.nc).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS