fbpx
    Environnement
  • | Crée le 10.01.2022 à 01h43 | Mis à jour le 10.01.2022 à 13h03
    Imprimer
    Le niveau de pollution enregistré était le plus fort à Montravel. photo Thierry Perron
    Le réseau de surveillance de la qualité de l’air a mesuré une hausse des concentrations en poussières fines à partir de dimanche après-midi, surtout dans le secteur de Montravel.

    Scal’Air, réseau de surveillance de la qualité de l’air, annonce avoir enregistré une hausse des concentrations en poussières fines depuis dimanche après-midi, sur l’ensemble du réseau de mesure de Nouméa, mais plus particulièrement fortes à Montravel.

    Prudence pour les personnes sensibles

    Ce lundi, le seuil d’information et de recommandation à destination des personnes sensibles a été franchi. Fixé à 50 microgrammes de PM 10 par mètre cube d’air en moyenne sur 24 heures, il était à 50,8 μg/m³ en moyenne lundi 10 janvier à 8 heures. Il s’agit d' "un niveau de concentration au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine des groupes particulièrement sensibles ". Il est préconisé d’éviter les activités sportives violentes et les exercices d’endurance à l’extérieur.

    Ces poussières peuvent être liées à l’activité industrielle du site de Doniambo, au trafic routier, à des travaux…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS