fbpx
    Environnement
  • | Crée le 09.08.2021 à 11h30 | Mis à jour le 09.08.2021 à 11h35
    Imprimer
    Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, lors de la présentation plénière de la stratégie de reboisement. Photo G.C.
    La province Sud a présenté lundi matin les grandes lignes de sa stratégie de reboisement, construite avec le concours de neuf associations écologistes, entre autres partenaires.

    "Augmenter la surface forestière en province Sud", c’est l’objectif principal de la stratégie de reboisement présentée par Philippe Blaise. Le premier vice-président de l’assemblée provinciale a salué l’action des associations, qui "n’ont attendu personne pour lancer des actions", et a fait le vœu que la feuille de route validée lundi "ne reste pas lettre morte". "Dans dix ans, il faut que le visage de notre pays ait changé", a-t-il insisté.

    Les huit "actions globales prioritaires" comprennent notamment la "création d’outils de planification et de financement à long terme" et l’aide à la "création d’une filière de pépinières pour la sylviculture et l’agroforesterie".

    Les actions concrètes restent à définir, et leur financement reposera en quasi-totalité sur des fonds venus de l'extérieur de la Nouvelle-Calédonie.

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, mardi 10 août, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS